Aidez votre enfant à assumer la responsabilité d’un sans-fil

Pour votre enfant, le fait d’avoir un sans-fil est quelque chose d’amusant, qui lui permet de communiquer avec ses amis (et ses parents), et qui lui donne un peu plus de liberté. Mais ce peut également représenter sa première responsabilité importante.

Voici des conseils pour aider les enfants à utiliser leur sans-fil de façon responsable :

  • Fixez des règles. Par exemple, dites-lui qu’il doit garder son sans-fil dans son sac à dos durant les heures de classe pour éviter de se le faire voler, et qu'il ne doit jamais l’utiliser lorsqu’il traverse la rue et qu’il doit être pleinement concentré. Expliquez-lui les choses à faire et à ne pas faire avant de lui remettre l’appareil pour éviter d'avoir à gérer des incidents regrettables par la suite.

  • Fixez des limites d’utilisation. Les enfants peuvent être facilement absorbés par leurs appareils et les utiliser presque sans arrêt. Une utilisation excessive peut devenir un problème et même nuire à leur sommeil. Établissez des règles claires sur la façon d’éteindre les sans-fil et les tablettes et sur le moment de le faire.

  • Si le sans-fil est destiné exceptionnellement aux urgences, votre enfant doit le savoir. Vous pouvez également limiter son utilisation aux messages texte. Dans ces deux cas, vous pourrez sûrement profiter d’un forfait abordable auprès de votre fournisseur de service sans-fil, ou peut-être même qu’un forfait Famille pourrait vous permettre d’économiser.

  • Si vous lui permettez de communiquer avec ses amis à l’aide de son sans-fil, expliquez-lui que les services Voix et Internet sans fil ne sont pas illimités. Dites-lui quelle est la limite d’utilisation comprise dans son forfait en ce qui concerne les appels, les messages texte et la navigation sur Internet, pour vous permettre de respecter votre budget. Rogers met à votre disposition des calculateurs gratuits en ligne qui peuvent vous aider.

  • Considérez le partage des frais. Certains parents achètent un sans-fil prépayé à leur enfant et lui demandent de payer pour le temps d’antenne qu’il utilise. Il est également possible d'ajouter votre enfant à votre compte de sans-fil dans le cadre d’un forfait Famille, et de lui demander de payer pour les services additionnels de son sans-fil, par exemple la messagerie texte, les sonneries, les jeux, etc.

Les parents chez Rogers ont échangé des conseils afin de s’assurer que leurs enfants utilisent les appareils sans fil de façon responsable.