Interurbains sans-fil

Il peut paraître un peu plus compliqué de prévoir les frais d’interurbain sur un sans-fil que sur un téléphone résidentiel, puisque votre sans-fil vous suit partout.

Souvenez-vous de ceci : Votre numéro de sans-fil est associé à une zone d’appels locaux, qui correspond approximativement à votre indicatif régional. En fonction de l’endroit où vous utilisez votre sans-fil, quelques règles simples vous permettront de déterminer si des frais s’appliqueront sur vos appels interurbains :

Situations dans lesquelles des frais interurbains NE sont PAS facturés :

Exemple:

Vous êtes dans votre zone d’appels locaux et recevez un appel, peu importe où se trouve le demandeur. Vous avez un numéro de téléphone de Vancouver, êtes à Vancouver et recevez un appel (de n’importe où).
Vous êtes dans votre zone d’appels locaux et appelez quelqu’un de votre zone (même s’il est à l'extérieur de la zone). Vous avez un numéro de téléphone de Vancouver, êtes à Vancouver et composez un numéro de Vancouver (peu importe où la personne se trouve réellement).
Vous commencez un appel dans votre zone d’appels locaux et changez de zone pendant l’appel (à condition que l’appel ne soit pas interrompu). Vous avez un numéro de téléphone de Vancouver, êtes à Vancouver et composez un numéro de Vancouver. Votre appel se termine alors que vous êtes à l’extérieur de Vancouver.
Vous êtes à l’extérieur de votre zone d’appels locaux et composez un numéro local dans la zone où vous vous trouvez. Vous avez un numéro de téléphone de Vancouver, êtes à Edmonton et composez un numéro d’Edmonton.

Situations dans lesquelles des frais interurbains SONT facturés :

Exemple:

Vous êtes dans votre zone d’appels locaux et composez un numéro d’une autre zone, même si la personne se trouve dans votre zone. Vous avez un numéro de téléphone de Vancouver, êtes à Vancouver et composez un numéro d'Edmonton (peu importe où la personne se trouve).
Vous êtes à l’extérieur de votre zone d’appels locaux et composez un numéro à l’extérieur de la zone où vous vous trouvez (y compris votre zone). Vous avez un numéro de téléphone de Vancouver, êtes à Edmonton et composez un numéro de Vancouver (ou tout autre numéro à l’extérieur d’Edmonton).
Vous êtes à l'extérieur de votre zone d'appels locaux et vous répondez à un appel. Vous avez un numéro de téléphone de Vancouver, êtes à Edmonton et recevez un appel (de n’importe où).

Les frais d’interurbain ne s’appliquent pas aux messages texte envoyés à des numéros canadiens ou à l’utilisation d’Internet sans fil. Si vous êtes au Canada et que le nom de votre opérateur s’affiche à l’écran de votre sans-fil, vous savez que vous utilisez les services de messagerie texte et d’Internet sans fil dans le cadre de votre forfait standard. Cependant, si vous envoyez un message texte à un numéro à l’extérieur du Canada, des frais additionnels pourraient s’appliquer selon votre forfait.

N’oubliez pas qu’il y a une différence entre les appels interurbains et les appels en itinérance. Lorsque vous faites des appels interurbains, vous utilisez le réseau de votre opérateur. Lorsque vous faites des appels en itinérance, vous utilisez le réseau d’un autre opérateur (dont le nom s’affiche à l’écran de votre téléphone) et des frais supplémentaires sont portés à votre facture. Si vous utilisez les services de transmission de la voix, la messagerie texte ou instantanée, Internet sans fil ou un service d’appel comme Skype alors que vous êtes en itinérance, le tarif plus élevé de l’opérateur étranger vous sera facturé, même si vous faites un appel local.

Essayez ceci

Reportez-vous à la carte de couverture de votre opérateur pour déterminer les limites de votre zone d’appels locaux.

Les forfaits à tarif réduit ou les forfaits illimités peuvent vous permettre de diminuer vos coûts d’interurbain sans-fil.

Jeu-questionnaire

Quel énoncé au sujet des interurbains sans-fil est VRAI?

  • Les frais d’interurbain s’appliquent à l’utilisation d’Internet sans fil.
  • Le fait de vérifier vos messages vocaux quand vous êtes hors de votre zone d’appels locaux constitue un appel interurbain.
  • Quand vous êtes hors de votre zone d’appels locaux et que vous appelez la personne qui se trouve à côté de vous, des frais d’interurbain vous sont facturés.
  • Un appel interurbain et un appel fait en itinérance sont la même chose.
Svp choisir
une réponse.

Réponse

C'est vrai!

Bonne réponse!

Oops!

Le deuxième énoncé est vrai.