Comprendre les médias sociaux

social

Les réseaux sociaux sont des outils en ligne et des sites web qui encouragent les gens à interagir avec des entreprises, des marques et des personnes (y compris des célébrités et des journalistes) et à former des communautés en créant du contenu, en le publiant et en le partageant. 

Voici des exemples de réseaux sociaux importants.

Facebook est un site web de réseautage social gratuit très populaire qui permet aux utilisateurs inscrits de créer un profil, de télécharger des photos et des vidéos en amont, d’envoyer des messages et de garder le contact avec les amis, la famille et les collègues.  

Twitter est un service gratuit qui permet à ses membres de diffuser de courts messages appelés tweets ou gazouillis (140 caractères ou moins). Les membres de Twitter peuvent diffuser des tweets et recevoir ceux des autres utilisateurs. Il est aussi possible de diffuser des photos ou des vidéos sur Twitter.

Wikipedia est une encyclopédie à contenu ouvert, gratuite et en ligne, créée par l’effort de collaboration d’une communauté d’utilisateurs, les wikipédistes. Toute personne inscrite sur le site peut créer un article et le publier. Toutefois, l’inscription n’est pas requise pour modifier un article. 

LinkedIn est un site de réseautage social conçu pour les gens d’affaires. Le but de ce site est de permettre aux membres inscrits de créer et d’étoffer des réseaux professionnels de personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.

Reddit est un site web de partage d’actualités et un forum dans lequel les articles sont partagés par les utilisateurs. Plus un article est partagé, plus il est haut dans le fil de nouvelles de Reddit. Le site est composé de centaines de sous-communautés appelées « sous-reddit », qui sont constituées de membres individuels nommés « redditeurs ». Chaque sous-groupe aborde un sujet précis comme les technologies, la politique ou la musique.

Pinterest est comme un album de photos en ligne. Les utilisateurs peuvent collectionner des images en ligne, les classer et les partager. Chaque image publiée ou « épinglée » nécessite une brève description, mais le site mise principalement sur l’aspect visuel. Si vous cliquez sur une image, vous serez redirigé vers la source de celle-ci. Par exemple, si vous cliquez sur une image d’une paire de souliers, vous pouvez être redirigé vers un site sur lequel vous pouvez l'acheter. Une image de crêpes aux bleuets peut vous mener vers la recette.

Instagram est une plateforme web de partage de photos et de réseautage social gratuite. Elle permet aux utilisateurs de télécharger des photos en amont, de les modifier et de les partager sur le site web d'Instagram, par courriel ou sur les médias sociaux comme Twitter et Facebook. 

Sondage

Quel est votre réseau social préféré?

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
Svp choisir
une réponse.

Soumettre

  • Facebook

  • Twitter

  • Google+

  • LinkedIn

Partagez ces résultats