multi

Expérience de visionnement améliorée

Passer d'une chaîne à une autre sur le téléviseur n'est plus la seule façon de regarder la télévision de nos jours. On regarde du contenu télévisuel sur différents supports qui offrent plus de choix et de souplesse. Nous vous présentons en bref quelques options de visionnement : 

Sur demande

Le contenu sur demande est comme une bibliothèque dans votre terminal numérique. Vous pouvez commander du contenu de cette bibliothèque à partir de votre télécommande, mais des frais pourraient être portés à votre facture. Vous pouvez habituellement utiliser les fonctions d’arrêt sur image, d’avance rapide et de retour en arrière. C’est la solution idéale pour regarder une émission déjà diffusée ou voir les plus récents films à la maison. 

Enregistreur vidéo personnel (EVP)

Si vous n’êtes jamais à la maison pour regarder vos émissions préférées, optez pour l'enregistreur vidéo personnel, le sauveur télévisuel. Un EVP vous permet d’enregistrer vos émissions afin de les regarder plus tard… il suffit de programmer l’appareil. De plus, vous pouvez utiliser les fonctions d’arrêt sur image et de retour en arrière, ainsi que celle d’avance rapide pour passer les publicités! Comme pour un disque dur, il existe plusieurs formats d'EVP, à définition standard et à haute définition. Assurez-vous donc de poser des questions afin de choisir le terminal qui répondra à vos besoins. 

Visionnement sur un deuxième écran : regarder la télévision sur un appareil connecté

Certaines personnes utilisent leur tablette, leur ordinateur portable ou leur téléphone intelligent pour visualiser du contenu en continu, tout en regardant la télévision, afin d’avoir davantage de choix pour leur expérience de visionnement. Les forfaits de certains câblodistributeurs comprennent parfois l’accès à du contenu en ligne. Donc, si vous regardez Food Network, les enfants peuvent regarder leurs dessins animés sur la tablette, à condition que vous soyez abonné au contenu auquel les enfants veulent accéder sur le web. 

Télé à la carte

hockeyDes émissions diffusées en direct ne peuvent être commandées que sur la Télé à la carte, moyennant des frais supplémentaires (comme certains événements sportifs et concerts). Vous ne pouvez pas utiliser la fonction d'avance rapide ou de pause, mais c’est une façon de visionner de la programmation exclusive d’envergure. 

Service par contournement (OTT)

Ce type de contenu est offert par Internet et provient d'un fournisseur autre que votre câblodistributeur. Des frais mensuels ou ponctuels sont souvent facturés pour que le client ait accès à un vaste choix de contenu télévisuel et de films. Le contenu OTT, comme celui de Netflix et d’Apple TV, peut être visionné sur n’importe quel appareil connecté (téléphone intelligent, tablette ou ordinateur).