protect

Protection de votre téléphone intelligent

Vous avez investi beaucoup d'argent dans votre téléphone, votre tablette ou votre technologie à porter et vous vous attendez à ce qu'il dure longtemps. Même si vous avez un appareil de haute qualité, il y a toujours la possibilité qu’il brise ou qu’il cesse de fonctionner, surtout si vous n’en prenez pas soin.

Suivez ces conseils pour protéger votre investissement et vos renseignements personnels.

  • Sauvegardez vos données! Certaines données sont enregistrées sur le module d’identification d’abonné (carte SIM), qui contient votre numéro de téléphone et les renseignements de votre opérateur. Votre appareil contient toutefois beaucoup plus de renseignements. Connectez-le régulièrement par câble USB ou réseau Wi-Fi à votre ordinateur (PC ou Mac) pour sauvegarder ses données.

  • Protégez votre téléphone intelligent par un mot de passe. Tous les téléphones intelligents peuvent être verrouillés avec un code, comme un NIP de quatre chiffres, afin que personne n’accède à vos renseignements.

  • Configurez le logiciel de détection GPS. Grâce au bon logiciel configuré d’avance, si vous perdez votre sans-fil, vous pouvez le localiser, envoyer un message à la personne qui l'a trouvé ou même effacer à distance la base de données. Le Localisateur de téléphone RogersMC fonctionne avec tous les téléphones intelligents et beaucoup de sans-fil offrent ce service (comme le service Localiser mon iPhone, l’application BlackBerry ProtectMC et l’application Google LatitudeMC pour les appareils Android).

  • Téléchargez uniquement des applis (applications) de sources fiables. En règle générale, l’achat d’applications dans des magasins en ligne des FSI dignes de confiance ne pose aucun danger, mais certains cas isolés de logiciels malveillants tentant d’enlever des renseignements personnels sont survenus. Lisez d’abord les commentaires sur l’application pour en connaître plus sur le concepteur qui l’a créée.

  • Prenez garde aux bouteilles d’eau. Ne mettez pas votre téléphone dans le même sac qu’une boisson. Si la bouteille s’ouvre, cette fuite vous coûtera cher!

  • Investissez dans un étui protecteur. Oui, il vous arrivera de laisser tomber votre téléphone.

  • Achetez un protecteur d’écran. Cet accessoire protégera le verre. Certains protecteurs mettent même l’écran à l’abri des regards indiscrets.

  • Prenez garde aux toilettes. Les sans-fil gardés dans les poches arrière ou sur la poitrine tombent régulièrement dans les toilettes. (Faites-nous confiance!)

Essayez ceci

La Protection de l’appareil de Rogers permet aux clients de prémunir leur téléphone intelligent contre la perte, le vol, les dommages matériels ou causés par l’eau, et les défectuosités non couvertes par la garantie du fabricant.