tv

Comment choisir un forfait télé

Choisissez votre forfait télé selon le type de contenu et le nombre d'émissions que vous regardez

Les choix de forfait sont très variés, allant d’une option de base fondée sur le rapport qualité-prix à un forfait supérieur complet. Plus la programmation est vaste, plus le prix augmente. Un terminal numérique ou HD peut être nécessaire pour accéder au contenu compris dans le forfait choisi.

Forfaits de base du câble 

Si vous n’êtes intéressé que par les nouvelles et la programmation locales, un forfait simplifié répondra à vos besoins. Ce genre de forfait comprend habituellement les principaux réseaux canadiens et américains, des chaînes communautaires, les chaînes de météo locales et des chaînes éducatives. Selon votre fournisseur, certains réseaux spécialisés et chaînes de sports régionales peuvent être compris dans votre forfait. 

Forfaits à thème

hockey

Passionné de sport? Mordu de décoration et de rénovation? Vous pouvez souvent choisir un forfait qui offre de la programmation adaptée à vos passions. Les fournisseurs regroupent habituellement les chaînes par thème, comme les sports et l’art de vivre, pour étoffer les forfaits de base. 

Programmation haut de gamme

Les passionnés de séries télévisées et les cinéphiles y trouveront tout le contenu de leurs rêves : les avantages des forfaits de base tout comme l’accès aux réseaux spécialisés, aux événements sportifs, aux téléréalités, au contenu HD, à l’option Timeshifting, aux superstations américaines et à des chaînes de films comme HBO Canada et TMN. 

Options

Certains fournisseurs permettent aussi l’ajout à l’unité de chaînes spécialisées, multiculturelles ou haut de gamme. Il s’agit d’une option intéressante pour ceux qui suivent une certaine émission, mais qui n’ont pas besoin de toutes les chaînes d'un forfait à thème ou d’un forfait supérieur. 

Sur demande

Votre fournisseur propose-t-il du contenu sur demande? Selon votre abonnement au service de câble, vous disposez habituellement d’options gratuites et d’autres assorties de frais uniques. Le contenu compris dans votre forfait peut aussi être offert gratuitement sur demande. Par contre, des frais peuvent être portés à votre facture mensuelle si vous décidez de commander un film ou une émission qui n’est pas compris dans votre forfait. 

Learn more

Click here for more about wireless internet usage.